Etat de Californie : le Président américain s’attaque aux dirigeants Démocrates sur la question des normes d’émissions automobiles

Donald Trump fait valoir son autorité sur les dirigeants de cet Etat, en termes d’émissions automobiles. Jusqu’à lors, les normes de cette pratique polluante y sont davantage contraignantes. Ce qui n’est pas le cas dans le reste du pays.

L’administration Trump révoque l’exemption fédérale de la Californie sur les émissions afin de produire des voitures bien moins chères pour les consommateurs, tout en améliorant sensiblement la sûreté des véhicules », a tweeté Donald Trump, actuellement en visite dans cet État dirigé par des démocrates.

les confrères de -Le Point-, le président républicain relance ainsi une guerre avec les dirigeants de la Californie, à la pointe du combat climatique, un conflit susceptible d’aller jusqu’à la Cour suprême. Le calendrier est lui-même symbolique : l’ONU organise à partir de samedi un grand sommet climatique à New York, et vendredi auront lieu dans des centaines de villes du monde des « grèves pour le climat », organisées par des jeunes. Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, avait anticipé l’annonce fédérale, qualifiée de « vendetta politique ». « La Californie n’attendra jamais la permission de Washington pour protéger la santé et la sécurité des enfants et des familles », avait-il déclaré mardi dans un communiqué.

P I

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*