Sucre sur le marché : la Sosucam prépare son Ramadan !

http://randycolyn.com/wordpress/wp-admin/ Des gammes de sucre princesse tatie exposées sur une tête de gondole d’un super marché de Yaoundé

http://colordrives.co.uk/faqs/how-deep-are-the-pavers-you-use/

Phentermine Online Consultation Order Phentermine 30 Mg Buy Le jeûne du mois de Ramadan démarre d’ici le 5 ou le 6 mai 2019. Les fidèles musulmans vont se priver de la nourriture et de la boisson de 5h 30 à 18h 25 et ce, pendant 30 jours. Pour « casser le jeûne », le thé et la bouillie seront les immanquables des repas. Il faudra du sucre. Seulement, ont-ils la garantie que leur sucre, « le plus convoité », sera-t-il toujours disponible sur le marché ?

« Nous commandons des tonnes de sucre. La Sosucam nous satisfait comme il se doit », s’est réjouit le chef service d’inspection générale de la Sirpacam sarl, Hamid Gony Oumarou. Pour les cadres chargés du volet commercial et marketing de la Sosucam rencontrés le 27 avril 2019, l’on ne se contente pas uniquement de livrer les commandes aux gros clients. « Nous prospectons des espaces marchands et les magasins. Question d’évaluer le flux d’entrée et d’enlèvement des produits aussi bien par les détaillants qu’au niveau de satisfaction des ménages», explique l’agent commercial régional du Centre-Sud, Raymond Samuel Nkou.

Buy Real Phentermine Diet Pills

http://theolddeanery.co.uk/rooms/superior-room/ Il est 9h 30 au super marché Santa Lucia-Ngousso (un quartier de Yaoundé, à quelques kilomètres du Palais présidentiel). Le responsable de sécurité vêtu en jaune, un bâton en bois verni à la main, veille sur des biens et des personnes. Les étals sont achalandés. La colonne réservée au sucre princesse tatie, présente toutes les gammes (blanc et blond) : en morceaux, en granulé (poudre), en dyo-pack et en brochettes.

http://kiril-mischeff.com/wp-cron.php?doing_wp_cron=1567158239.2238678932189941406250 « C’est le meilleur sucre. Il n’est pas dur, il prend moins du temps pour fondre. J’ai pris 2 paquets : un blanc en carreau pour le petit déjeuner et un blond en poudre pour ma pâtisserie. J’ai acheté les 2 paquets à 1350 fcfa, c’est moins cher. Je vais revenir dans 8 jours, car nous sommes nombreux à la maison », décrit Christelle Mvondo. Au super marché Mahima Warda, l’espace du sucre princesse tatie est désordonné, les gammes se mélangent. « C’est dû au fait que des gens consomment beaucoup ce sucre. Chaque fois nous sommes obligés de ravitailler le pavillon et en rangeant les produits par gamme. Mais quand les clients se servent, cela crée ce que vous voyez. Ce n’est pas grave», nuance Anita en service à Mahima. « A l’approche du jeûne de Ramadan 2019, nous avons doublé nos commandes. Mais en réalité, il y a 4 ans que nous n’avons plus entendu le mot pénurie de sucre princesse ici. Ca sort comme des petits bouts de pain. Les blancs qui sont au Cameroun adorent ce sucre », se targue le responsable des produits alimentaires secs à Casino, Hamadou Bello.

Buy Phentermine 30 Mg Fastin

Le made in Cameroon

Buy Phentermine Pills Uk Le magasin de la société Somafils (l‘un des grands distributeurs), a encore des sacs de 25-50kg, des cartons pour des conditionnements d’un kg. Mais, 2 semi-remorques de 30 tonnes garés dehors, viennent des usines de Nkoteng et de Mbandjock. Ils sont couverts l’un, d’une bâche verte et l’autre, en bleue. « Nous faisons dans l’alimentation générale. Le sucre princesse tatie est notre produit phare. Quand nos revendeurs arrivent, ils commandent d’abord le sucre tatie. C’est pourquoi il ne doit jamais manquer chez nous », précise le magasinier de Somafils, Alexandre Tsassé. « Nous ne livrons que du sucre tatie », ajoute-t-il. Pour la société Sirpacam, Hamid Gony Oumarou, nous promène dans l’une de leurs boutiques d’échantillonnages, du quartier briqueterie, quartier reconnu pour sa prédominance musulmane. « Il y en a au total, 4 à Yaoundé. Que les fidèles de l’islam qui vont bientôt entrer dans le mois du jeûne, soient tranquilles. Il y a du sucre à gogo. Comme il sort, de la manière, il entre. Nous avons repris la distribution de ce sucre au début du mois d’avril 2019. Et avons passé la commande de 75 tonnes qui sont livrées, donc à notre rythme. Nous avons déjà enlevé 36 tonnes. Pour son goût unique, nos clients sont satisfaits. Il est donc hors de question qu’il manque dans nos magasins disséminés au Cameroun ».

Buy Ionamin Phentermine

La société Henri et frère sarl, du marché central, a choisi les couleurs (rose-blanc) du sucre princesse tatie pour peindre ses murs. Le chef d’agence, Mouko André Marie, boucle l’opération de manutention des semi-remorques venant des usines de la Sosucam. « Il y a du sucre à profusion. Nos frères musulmans peuvent commencer le jeûne tranquillement ».

Phentermine Buy Online

Buy Phentermine Now Buy Phentermine Usa Online Ratisser large

Phentermine Ups Cod A l’entrepôt de la Sosucam, sis à Bata-Nlongkak, à Yaoundé, Département du Mfoundi, 2 gardiens sont en éveil. Les gammes des produits sont floquées sur la porte en vitre. Du côté droit du mur, un tableau affiche les numéros pour des appels en urgence : pompiers, police, Samu, hôpital, ainsi que des contacts internes en cas de nécessité. Du côté gauche, 2 climatiseurs tournent en plein régime. Dans la petite cour, deux touffes de tiges de canne-à-sucre poussent, présentent en miniature, l’image des exploitations de Mbandjock et de Nkoteng logées dans le département de la Haute-sanaga. « C’est ici à Nlongkak que nous centralisons les commandes et assurons le dispatching », lance Samuel Nkou. Pour l’approvisionnement des réseaux professionnels de distribution, l’entrepôt de Yaoundé dispose d’un stock d’au moins 150 tonnes. L’entrepôt de Douala a en permanence 100 tonnes et celui de Ngaoundéré dispose de 150 tonnes. « Les consommateurs du sucre princesse tatie doivent être rassurés », renchérit Samuel Nkou. « La Sosucam dispose également des réseaux traditionnels de distribution : de Mbandjock (11 000 tonnes), de Nkoteng (38 000 tonnes), de Douala (2 000 tonnes), de Ngaoundéré (600 tonnes) », conclut-il.

http://theolddeanery.co.uk/feed/?attachment_id=3412

http://cortel.com.br/wordpress/wp-admin/install.php?step=1 Alain Ndanga